FAQ - Questions fréquentes

    Qu’est-ce qu’un peeling à l’acide glycolique ?

    Un peeling à l’acide glycolique est un processus simple et contrôlé. Il permet un stockage de stimuli dans la peau pour induire l'apport d'acides aminés et de protéines. Ce soin est disponible en diverses concentrations.

    Le peeling Ophyto pH convient-il à tout le monde ?

    Oui, le peeling Ophyto pH peut être appliqué tant chez l’homme que chez la femme, sur tous types et toutes couleurs de peaux.

    Sur quelles parties du corps peut-on utiliser le peeling Ophyto pH ?

    Le peeling Ophyto pH peut être appliqué sur le visage ou toute autre partie du corps (vergetures).

    Quel est le protocole ?

    Votre spécialiste de la beauté applique la solution tamponnée d’acide glycolique sur la peau pour une période de 3 à 15 minutes. Un léger picotement est ressenti pendant le traitement qui s’estompe au fur et à mesure du déroulement du soin.

    A quels résultats puis-je m’attendre avec un peeling à l’acide glycolique ?

    D'une façon générale, les résultats suivants peuvent être observés : les rides et les fines ridules sont pulpées de l’intérieur, une plus grande souplesse de la peau, une diminution des irrégularités pigmentaires (taches de vieillesse ou taches brunes), uniformisation du teint, meilleure hydratation de la peau, augmentation de l’éclat naturel de la peau.

    Quelles recommandations dois-je suivre après ce peeling ?

    Des produits post-peelings spécifiques Ophyto pH ont été développés pour parfaire le traitement et en limiter les désagréments. Optez donc pour le confort de ces produits. Si vous projetez de vous exposer au soleil, veillez toujours à vous munir d’une protection solaire Ophyto adaptée à votre type de peau.

    Puis-je reprendre mes activités après un peeling Ophyto pH ?

    Oui, le traitement peeling Ophyto pH n’interfère en rien dans vos activités habituelles.

    Puis je utiliser mes produits Ophyto pH en cas de grossesse ou d'allaitement?

    Pendant la grossesse et l'allaitement, votre corps subit des changements significatifs et votre peau peut être plus sensible à l'acide glycolique. Evitez donc les produits qui contiennent de l'acide glycolique, acide salicylique et vitamine A. Les produits suivants peuvent cependant être utilisés durant cette période: Ophyto pH Fresh, Ophyto pH Repair et Ophyto pH White qui veillera à atténuer l'hyperpigmentation liée à la grossesse ou l'allaitement.

    Mais aussi